Actualités
9 juillet 2013

« Les Femmes de l’économie » à l’origine d’un soutien essentiel pour les femmes

Christine Janin, médecin-explorateur, avait présenté devant l’assistance de la première cérémonie des Trophées des Femmes de l’économie de la région Rhône-Alpes, l’activité de son association « A chacun son Everest ».

L’association a pour but d’aider des enfants atteints de cancer ou de leucémie à se reconstruire grâce à un séjour à la Montagne, en l’occurrence à Chamonix.

A chacun son Everest

A cette occasion, en octobre 2011, Christine Janin avait développé son nouveau projet : ouvrir sa Maison à des séjours réservés à des femmes atteintes du cancer du sein. C’est ce projet unique en son genre en France qui a attiré l’attention de la Région Rhône-Alpes, par ailleurs partenaire des Trophées des Femmes de l’économie. Un an après, Christine Janin était revenu nous présenter ses premiers résultats. Ce jour-là, un stage composé d’une douzaine de femmes venait d’ailleurs de démarrer.

C’est le Président de la Région Rhône-Alpes en personne, Jean-Jack Queyranne, qui s’est rendu à la Maison de l’association de Christine Janin lundi 24 juin 2013. Après une visite des installations, Jean-Jack Queyranne a pu échanger avec un groupe de femmes lors d’un déjeuner très décontracté.

Avant de quitter la Maison, Jean-Jack Qeyranne a annoncé à Christine Janin que la Région allait soutenir le projet novateur de son association par un financement à hauteur de 140 000 euros. Un soutien qui va permettre à notre « femme remarquable » d’installer durablement son nouveau combat.

Rappelons que les 3èmes Trophées des Femmes de l’économie Rhône-Alpes sont organisés par le Groupe Idecom pour récompenser des parcours de femmes impliquées dans l’économie de leur territoire. En partenariat avec la Lettre Bref Rhône-Alpes, la prochaine cérémonie aura lieu à Chamonix les 5 et 6 octobre 2013.

A chacun son Everest : www.achacunsoneverest.com