Actualités
15 avril 2014

Les Femmes de l’économie soutiennent « A chacun son Everest »

Entre Christine Janin, médecin à l’origine du projet associatif « A chacun son Everest » et Les Femmes de l’économie, c’est une histoire qui dure et qui n’est pas prête de s’arrêter.

Tout a commencé lors de la première édition des Trophées des Femmes de l’économie en région Rhône-Alpes, en 2011. Christine Janin était là en tant que femme remarquable, notamment grâce à son association qui permet d’accueillir des enfants malades du cancer dans un spacieux chalet de Chamonix. L’occasion pour eux de se changer les idées en passant d’inoubliables moments pour découvrir la montagne. Elle a ainsi pu parler de son Association devant une assemblée conquise et très émue.

L’année suivante, Christine Janin était de nouveau l’invitée remarquable des Femmes de l’économie. Elle a pu partager la scène avec Jean-Louis Etienne, autre « médecin de l’extrême ». Ensemble, ils ont raconté leurs aventures : celles de 2 médecins qui se sont tournés vers l’exploration. Christine Janin a gravi les 7 plus hauts sommets du monde avant de lancer son Association « A chacun son Everest ». Cette année-là, durant la cérémonie, elle en a également profité pour réserver un scoop aux Femmes de l’économie en annonçant l’ouverture de son fameux chalet à des femmes en rémission de cancer du sein.

Les Trophées des Femmes de l’économie étaient l’occasion idéale pour annoncer la mise en œuvre d’un tel projet, écrit, pensé lui aussi pour des femmes.

Enfin, l’année dernière, et toujours fidèle aux Femmes de l’économie, Christine Janin est revenue participer à la cérémonie pour raconter 1 an d’expérience avec les femmes. Le résultat s’est avéré au-delà des espérances de son instigatrice. Positivisme et réussite furent les maîtres mots d’un essai transformé en consécration.

Une consécration d’autant plus effective qu’en juin dernier, le Président de la région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, partenaire des Femmes de l’économie, est venu à Chamonix remettre à Christine Janin un chèque de 150 000 euros pour la féliciter d’avoir créé cette opération innovante.

Les Femmes de l’économie sont fières de soutenir Christine Janin. Une belle histoire commencée il y a 3 ans et qui a de beaux jours devant elle.

Pour faire un don, suivez ce lien.

Christine Janin, lors de la dernière cérémonie de remise des Trophées en Rhône-Alpes, en 2013.

Christine Janin, lors de la dernière cérémonie de remise des Trophées en Rhône-Alpes, en 2013.