Actualités
10 janvier 2014

Les impressions de Bénédicte Curan, prix national de l’Entreprise Prometteuse

Quelques semaines après la grande Finale des Territoires qui s’est déroulée au Palais du Luxembourg, les Femmes de l’économie ont demandé les impressions post-cérémonie des 8 grandes lauréates nationales des Trophées. Deuxième volet de notre série : Bénédicte Curan, gérante de la société Recettes et Cabas (Saint-Didier-au-Mont-d’Or, 69) et lauréate nationale du prix de l’Entreprise Prometteuse.

 

Bénédicte Curan lauréate prix Entreprise Prometteuse et Stéphane Boiteux directeur général Idrac.

Bénédicte Curan est la lauréate du prix Entreprise Prometteuse de la Finale des Territoires des « Femmes de l’Economie » remis par Stéphane Boiteux directeur général Idrac.

La participation aux Trophées a été pour moi une succession de surprises et de joies. A commencer par la sélection, puis la nomination pour le Trophée régional. Première agréable surprise par le fait d’avoir été sélectionnée pour cette parenthèse enchantée à Chamonix. Le fait d’avoir pu convier mon mari à l’événement a été très appréciable car il a participé à la réflexion dans la création de Recettes et cabas, et il continue aujourd’hui à m’aider à prendre du recul et à faire des choix.

Ce week-end était aussi l’occasion de rencontrer des femmes aux parcours formidables. Toutes dégageaient une énergie et un enthousiasme incroyable. La plupart d’entre elles étaint arrivées à ce stade de leur carrière, non pas par pure ambition personnelle, mais par passion avec toujours en tête la volonté farouche de ne pas sacrifier leur vie personnelle.

 

« Davantage d’énergie pour continuer à développer l’activité »

 

La cérémonie nationale fut plus courte, et donc plus intense. Un cadre majestueux, un accueil toujours aussi chaleureux et très vite la remise du Trophée ! Très agréablement surprise, j’ai éprouvé évidemment une grande satisfaction personnelle, mais cela signifiait aussi que le concept Recettes et cabas avait été compris et apprécié à sa juste valeur !

Sur le trajet du retour, j’étais très fière d’annoncer la nouvelle à mon mari, puis à mes collaborateurs, ma famille et mes amis proches. Tous ont manifesté un grand enthousiasme et m’ont déclaré presqu’à l’unanimité que cette récompense était méritée ! Mes proches ont ainsi pu mesurer à quel point ce projet me mobilise depuis 3 ans maintenant… Enfin, ce Trophée me donne encore davantage d’énergie pour continuer à développer l’activité. Cet élan est bien sûr partagé par tout l’équipe ! »

Bénédicte Curan