Actualités
11 décembre 2015

18 réseaux féminins rassemblés au sein du REF !

 

photo ref

 

Le Réseau Economique Féminin est une fédération d’associations de femmes à vocation économique née en 2013 dans la région Rhône-Alpes et étendue depuis 2015 à la Bourgogne .

Sa création est partie d’un constat simple : face aux inégalités constatées notamment dans la vie économique, les femmes ont ressenti le besoin de se structurer, de réseauter et d’agir ensemble.

Les réseaux féminins, en fort développement dans la dernière décennie, apparaissent comme un moyen efficace de contribuer à une mixité accrue dans le milieu professionnel, pour les postes à responsabilités ou dans l’entrepreneuriat féminin.

En particulier, le REF est né de la volonté des réseaux regroupés – aujourd’hui 18 – d’accroitre la visibilité et la représentation des femmes dans la vie économie. La fédération partage sur son site Internet les évènements et actualités importantes des associations. Elle contribue à améliorer la place des femmes dans les évènements économiques tels que trophées ou conférences. Elle fait évoluer les représentations sur l’activité et la réussite professionnelles des femmes lors de la « Semaine de Sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin » (prochaine édition mars 2016), avec l’association 100 000 entrepreneurs.

Afficher l'image d'origine