Actualités
30 septembre 2013

Patricia Forest, Nominée au prix de la Femme Chef d’Entreprise Rhône-Alpes :

Passionnée par les dispositifs médicaux, elle crée son entreprise en 2005 avec son associé, 1 an avant la fin de sa thèse. Sa plus belle réussite a été d’entendre un médecin lui dire que son produit a sauvé la vie de son patient.

Patricia forest

 

Nom de la société : Biom’up

Secteur d’activité : Biomédical

Code Postal : 69800

Site web : http://www.biomup.com/

Formation : Ingénieur Biochimiste INSA de Lyon Doctorat en Génie Biologique et Médical, UCBL, Lyon

Ses missions : « J’ai pour mission d’encadrer la totalité des projets de Recherche & Développement (management, vérification des budgets, orientations stratégiques, aspects réglementaires et évaluation clinique). »

Ses actions : Actuellement Directrice Générale Déléguée, Directrice Scientifique et Responsable d’affaires Réglementaire, elle dirige l’équipe Recherche & Développement. « Depuis la création, l’équipe Recherche &Développement de Biom’Up a mis sur le marché 4 gammes de dispositifs médicaux implantables et résorbables qui aident chaque jour des chirurgiens de toutes spécialités. »

Ses valeurs : « Pour moi l’équilibre homme-femme est primordial. Je pense que les femmes ont une façon plus globale et humaine d’aborder les problématiques. Notre capacité d’écoute et notre diplomatie forment un beau binôme avec le côté plus volontaire et centré sur l’efficacité des hommes. »

Sa motivation : « Le monde de la création d’entreprise compte peu de femmes, surtout dans les fondateurs. Je souhaite par ma candidature montrer que c’est possible et qu’une femme peut réussir dans la création et le management d’une entreprise. »