La maison Robert Clergerie est un grand groupe de chaussures de Luxe français depuis près de 120 ans ! Possédant un savoir-faire et un positionnement mode pointue, Robert Clergerie est l’initiateur du style masculin-féminin.
L’histoire débute avec une petite usine de chaussures, reprise par Joseph Fenestrier en 1895. En 30 ans, le groupe se développe considérablement, passant de 1 à 3 usines en France : 800 employés, 1200 paires de chaussures produites par jour. Le groupe s’impose comme une référence en matière de chaussures de luxe.
Le succès fulgurant de ces chaussures devient incontestable et c’est en 1948 que la première boutique prestige ouvre ses portes, rue du Faubourg St Honoré. Après la mort de Son dirigeant Joseph Fenestrier, l’entreprise est reprise par Robert Clergerie, cordonnier renommé de l’époque. Leur réputation ne cesse de s’accroitre, les boutiques s’étendent à l’international : Chine, Etats-Unis, Angleterre, Belgique et l’Espagne au cours des années 1990.
Aujourd’hui, Robert Clergerie ne compte pas moins de 25 boutiques en Europe et aux Etats-Unis, et est devenue une référence incontournable dans l’univers de la chaussure de Luxe. C’est aussi une entreprise française avec à sa tête un homme passionné par ce métier et un entrepreneur déterminé.
Partageant les mêmes valeurs que les femmes de l’économie, Robert Clergerie est pour la première fois partenaire de cette institution !
Les lauréates de la région Rhône Alpes auront donc le plaisir de se voir offrir une paire de chaussures de leur choix !
Robert Clergerie représente qui est un excellent exemple de succès entrepreneuriale à la française : de quoi inspirer nos nominées et lauréates !