Actualités
12 septembre 2013

Sophie Montmartin, Nominée au prix Performance Commerciale Rhône-Alpes

Femme dans un secteur dit masculin, Sophie de Montmartin a repris l’entreprise familial dans le BTP. Elle est aujourd’hui pleinement impliquée dans ce secteur ; elle préside en effet la chambre de Maçonnerie Gros Œuvre de la Fédération Française du Bâtiment de la Loire.

Nom de la société : MONTMARTIN SASOPHIE

Secteur d’activité : Bâtiment Gros Œuvres

Code Postal : 42 420

Site web : http://www.mttp-montmartin.com/

Formation : Maîtrise de gestion de l’environnement

Ses missions : « Direction opérationnelle de l’entreprise au quotidien », elle englobe les fonctions de DRH, DAF, Direction Technique et études des prix, Direction Commerciale, Direction des Achats et Conductrice de Travaux, elle est la seule interlocutrice avec ses collaborateurs extérieurs.

Ses actions : « j’ai mis en place depuis 3 ans notre certification ISO 9001/ISO 14001/OHSAS 18001. Ce projet de labellisation QSE, Qualité-Sécurité-Environnement, a permis la formation et l’embauche d’un jeune responsable QSE, qui me secondera en conduite de travaux à moyen terme. »

Ses valeurs : « La rigueur et le sens de l’organisation sans hésiter. J’ajouterais l’exigence de la qualité et de la réussite des projets entamés. »

Sa motivation : « Prouver que les femmes peuvent diriger des entreprises et mener des projets vertueux et ambitieux y compris dans le milieu très machiste du BTP, et que notre rôle ne se résume pas seulement aux tâches administratives. »