Actualités
22 février 2016

Une femme de l’économie élue présidente du CESER Auvergne-Rhône-Alpes

Mardi 19 janvier dernier, à l’occasion de la 1ère assemblée plénière, Madame Sybille DESCLOZEAUX a été nommée à la présidence du Conseil Economique, Social et Environnemental Régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Sybille DESCLOZEAUX CESER

Dirigeante de la société ERTM, spécialisée dans la conception et la fabrication de machines spéciales d’assemblage, d’emballage et de contrôle à haute cadence, Sybille DESCLOZEAUX assurait également depuis novembre 2013 la présidence du CESER Rhône-Alpes, jusqu’à la fusion des CESER Auvergne et Rhône-Alpes au 1er janvier 2016.

Elle avait auparavant présidé le groupe d’étude « Egalité des chances entre les femmes et les hommes » ainsi que la Commission « Activités économiques, emploi et innovation ».

Membre du Collège représentant des entreprises et des activités professionnelles non salariées, elle est désignée au CESER par l’Union des industries métallurgiques et électriques de la région Rhône-Alpes (UDIMERA), au titre des industries mécaniques et de la métallurgie.

Sybille DESCLOZEAUX avait démontré son soutien à l’égard de la place des femmes dans l’économie par sa présence lors de la remise des Trophées des « Femmes de l’économie » édition Rhône-Alpes, organisée au sein même du Conseil régional Rhône-Alpes en novembre 2014.