Actualités
7 novembre 2014

VISIATIV partenaire des Femmes de l’économie Rhône-Alpes

Pour accélérer la transformation numérique des entreprises, l’éditeur de logiciels Visiativ développe des solutions qui aident les PME et ETI à mettre en place une chaine numérique unique et performante permettant d’anticiper les mutations, de réduire les coûts et d’augmenter les revenus de ses clients.

La conquête de parts de marché et l’amélioration de la compétitivité et des marges sont au cœur des enjeux de toutes les entreprises aujourd’hui. Elles insistent sur la nécessité de s’adapter au nouveau contexte économique et voient dans l’innovation une réponse efficace.

Partenaire stratégique de la transformation numérique des PME et des ETI, Visiativ apporte des réponses en optimisant les relations clients-fournisseurs et en améliorant le partage de l’information et de la connaissance.

Entré en Bourse en juin 2014 sur Alternext pour accélérer son déploiement, Visiativ souhaite continuer à enrichir son offre à travers ses deux activités :

  • Une activité historique d’Intégrateur de solutions logicielles, spécialisé dans la mise en œuvre de la plateforme 3D Expérience de Dassault Systèmes.
  • Une activité d’Editeur d’une plateforme collaborative et sociale disponible en mode licence ou SaaS.

En 2013, le groupe fondé par Laurent Fiard et Christian Donzel, aujourd’hui respectivement président-directeur général et directeur général délégué, a réalisé un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros (avec une croissance de 11 % par an depuis 2009). Les solutions logicielles déployées par Visiativ sont utilisées par une clientèle large et diversifiée composée de plus de 9 000 entreprises.

Visiativ a décidé de soutenir les Femmes de l’économie Rhône-Alpes dont la remise des trophées se tiendra le vendredi 28 novembre prochain lors d’une journée entière consacrée aux femmes qui font l’économie des territoires au siège du Conseil Régional Rhône-Alpes à Lyon.

visiativ