Actualités
6 septembre 2013

Sophie Baron, nominée prix Femme Chef d’Entreprise Pays de la Loire

Evoluant au sein de la société Alliance Construction Groupe depuis 10 ans, Sophie Baron démontre qu’une femme peut parfaitement réussir dans un environnement masculin. Dirigeante du groupe depuis 2011 et détentrice de 100% de son capital, elle considère ses deux dernières années d’activité comme une véritable « renaissance ».

Baron Sophie

Nom de la société : Alliance Construction Groupe

Secteur d’activité : Constructeur de maison individuelle

Code postal : 49230

Site web : http://www.allianceconstruction.fr/

Formation : BEP au BTS comptabilité Gestion au lycée Europe à

Cholet

Ses missions : « Après un audit humain, opérationnel et structurel, j’ai engagé trois missions : la restructuration du groupe, la communication interne et l’ouverture d’agences supplémentaires ».

« Alliance Construction a imaginé, conçu et construit la maison de demain : passive et positive, qui produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme. C’est une de mes ambitions permanentes que de vouloir être à l’avant-garde de la construction et de l’habitat ».

Ses actions : « le projet que je souhaite mettre en avant est notre volonté de modifier le concept même de la maison individuelle. Grâce à nos six marques et nos trois labels, tous nos clients peuvent désormais imaginer leur maison en ayant le libre choix des matériaux, des designs, pour trouver le bien-être dans leur résidence en ne perdant pas de vue la réduction de la consommation d’énergie ».

Ses valeurs : « En tant que femmes, nous devons garder notre féminité sans tenter de ressembler à des hommes : nous sommes différents et ce sont ces différences qui enrichissent l’entreprise du fait de notre complémentarité ».

Sa motivation : « Ma candidature est un challenge personnel, ces Trophées « Les Femmes de l’économie » constituent une reconnaissance de professionnels par des professionnels. Ce serait une immense fierté que d’être la lauréate de cette édition 2013 ».