Actualités
6 septembre 2013

Agnès Corbin, nominée prix Femme Chef d’Entreprise Pays de la Loire

Au terme d’un parcours très enrichissant au sein d’une structure mondiale, Agnès Corbin décide de créer sa propre entreprise d’agro fournitures en 2008, qu’elle nomme Actrade. Passionnée par son métier, elle partage un quotidien de travail très motivant avec son équipe et considère qu’une femme a toute sa place au sein du secteur agricole.

ACORBIN

Nom de la société : Actrade

Secteur d’activité : Agro fournitures

Code postal : 49 510

Site web : http://www.actrade.fr/

Formation :

– BTS Techniques agricoles et gestion de l’entreprise

– CS responsable technico commercial

Ses missions : Agnès Corbin a créé la société Arcade en 2008 et toutes les fournitures agricoles qui en découlent. Unique actionnaire, elle met en place la stratégie marketing, mais également la gestion commerciale, comptable et financière.

Ses actions : « Je peux aujourd’hui me consacrer à des créations et au développement de produits, mais également à la recherche de partenaires pour notre production. Je réalise une exploration des marchés export et ai mis en place une école internationale de traite, un centre de formation quasi unique en France ».

Ses valeurs : «L’organisation, l’écoute, la discussion, la ténacité, la réactivité, la rigueur et la curiosité. Il faut être meilleur qu’un homme pour se faire une place reconnue. La société est en général beaucoup plus exigeante avec une femme qu’avec un homme ».

Sa motivation : « Je candidate pour faire bouger et évoluer les mentalités, faire naître des vocations, transmettre un message pour que des projets puissent naître ».