Actualités
5 septembre 2013

Armelle Rebuffet-Eliot, nominée prix Marché International Pays de la Loire

Directrice de la CCI Internationale Pays de la Loire, Armelle Rebuffet-Eliot est une femme d’exception puisqu’elle a été nommée Chevalier de l’ordre de la Légion d’Honneur en 2012 grâce aux actions menées pour le compte de sa structure régionale. Considérant ce service comme un « modèle », elle souhaite le développer au niveau national.

Rebuffet-EliotNom de la société : Chambre de Commerce et d’Industrie International Pays de la Loire

Secteur d’activité : appui aux entreprises/organisme consulaire

Code postal : 44 100

Site web : http://www.paysdelaloire.cci.fr/

Formation :

– Cycle des Hautes Etudes pour le Développement Economique

– Formation de l’IGPDE

Ses missions : Armelle Rebuffet-Eliot a créé une équipe de 20 personnes qu’elle encadre : conseillers en développement international, chargés de missions et acteurs du territoire. Elle contribue à la mise en place de dispositifs au niveau national et régional et anime des groupes ayant des projets d’ordre national. Elle accompagne les entreprises dans la mise en place ou le développement d’une activité ou d’un marché à l’international.

Ses actions : Mise en place d’ateliers thématiques sur l’international, animation de partage d’expérience entre dirigeants, créations de clubs d’entreprises et de dispositifs financiers.

Ses valeurs : « La bienveillance, le respect, le sens du service et de l’intérêt collectif, le respect de l’environnement ».

« L’envie de s’investir et la capacité d’identifier et de faire grandir les compétences de chacun de nos collaborateurs et collaboratrices au service d’un projet commun ».

Sa motivation : « Je crois profondément que ce sont de telles initiatives qui peuvent contribuer au rééquilibrage homme/femme dans la vie économique, par la conviction et l’envie de partager des compétences complémentaires autour de belles histoires que nous mettons en lumière ».