Actualités
15 juin 2016

Christelle Ferré : « Je soutiens toutes les démarches consistant à mettre en avant les talents au féminin »

Née il y a 7 ans, l’association Femmes 41 regroupe des femmes mais également des hommes du Loir-et-Cher. Son objectif : rendre plus visible les femmes et les mettre en avant dans tous les domaines, économique bien sûr, mais aussi social, culturel ou encore sportif.

Pour cela, un certain nombre d’actions sont mises en place, tel que les Rendez-vous du jeudi : « Un jeudi par mois, nous mettons en lumière un talent au féminin pour sa carrière professionnelle, mais aussi par rapport à ses engagements et ses passions », affirme Christelle Ferré, Présidente de Femmes 41.

Des conférences sont également organisées deux fois par an, l’occasion de débattre sur la question de la place de la femme dans l’économie actuelle, le tout dans une ambiance conviviale ! Cette année, une table ronde sur le thème de « la place des femmes dans les médias » s’est tenue à Blois, réunissant plus d’une centaine de personnes.

Une présidente engagée à mettre en avant les femmes du territoire

photo Christelle Ferré 2017

Présidente et fondatrice de Femmes 41, Christelle Ferré a su faire évoluer son association au fil du temps et des rencontres. Son rôle est avant de coordonner toutes les actions de l’équipe, essentiellement féminine, et de planifier les événements, tout en tenant quotidiennement informés les adhérents de l’actualité de l’association.

Christelle Ferré s’emploie également à stimuler et motiver les femmes, nombreuses, qui hésitent à se mettre en avant lors des Rendez-vous du jeudi.

Très impliquée dans le monde économique de sa région, Christelle Ferré a rejoint cette année le Jury des Trophées « Les Femmes de l’économie » Centre-Val de Loire et participé activement à la délibération le 26 mai dernier.

« L’initiative des Trophées des « Femmes de l’économie » va dans le même sens que ma démarche pour Femmes 41. Aujourd’hui, seulement 30% des femmes entreprennent. Nous avons un immense potentiel de femmes qui ne savent pas qu’elles deviendront entrepreneuses demain ! C’est donc à nous de les motiver. Malheureusement, beaucoup de femmes remarquables minimisent leurs talents, mais c’est grâce à des évènements tels que les vôtres que nous réussirons à les révéler ! »

Son mot d’encouragement pour les candidates

« Il est important de candidater, ne serait-ce que pour démontrer la présence légitime des femmes dans le monde économique. Je pense qu’il faut avoir des modèles à suivre dans la vie, pour être en mesure de se dire : « moi aussi je peux le faire ». Oser être candidate est une chose mais il faut aussi penser à la communication de son entreprise et au réseau : les Trophées sont un vrai booster en la matière. Pour conclure : Osez Mesdames ! Osez vous mettre en avant le temps d’une soirée, et même beaucoup plus… »