Actualités
2 novembre 2016

Conférence sur la place des femmes dans les conseils d’administration

Le Tour de France de la loi Copé-Zimmermann reprend sa route ! A travers un cycle de conférences aux côtés de Marie-Jo Zimmermann, Députée de Moselle et co-auteur de la loi Copé-Zimmermann, les Femmes de l’économie se mobilisent pour encourager de nouvelles générations de femmes à intégrer les conseils d’administration.

Conférence image micro

5 ans après son entrée en vigueur, l’impact de la loi Copé-Zimmermann est indéniable. Les femmes ont osé forcer la porte des instances dirigeantes et la démarche se poursuit avec succès.

A l’horizon 2017, la proportion des femmes au sein des conseils d’administration et de surveillance ne pourra être inférieure à 40 %.

« Les Femmes de l’économie » vous invite à échanger autour de ce thème d’actualité jeudi 3 novembre à 18h30, au siège de la Caisse d’Epargne Loire-Centre à Orléans.

Venez débattre aux côtés de nos trois intervenantes :

  • Marie-Jo Zimmermann, Députée de la Moselle, Vice-présidente de la Délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale et co-auteur de la Loi Copé-Zimmermann.
  • Nicole Etchegoïnberry, Présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre et Marraine nationale des Trophées «Les Femmes de l’économie».
  • Marie-Christine Oghly, PDG de Enginsoft, Vice-présidente et Secrétaire Générale de FCEM, Vice-présidente du Pôle international du MEDEF, Présidente de l’Association des Femmes de l’économie.

Animée par Sylvia di Pasquale, Rédactrice en chef de Cadremploi.

La conférence sera intégralement diffusée sur Périscope via le compte Twitter @FemmesEco hashtag officiel #FemEco16, ainsi que sur Facebook Live.

Places limitées, inscription obligatoire.

Adresse :

Siège de la Caisse d’Epargne Loire-Centre
12 rue de Maison Rouge
45 140 Saint-Jean-de-la-Ruelle

INSCRIVEZ-VOUS ICI