Actualités
22 août 2014

L’Abbaye de Fontevraud reçoit Les Trophées des Femmes de l’économie !

Les Femmes de l’économie ont le plaisir de vous annoncer la prochaine cérémonie des Trophées des Femmes de l’économie qui se déroulera dans le cadre exceptionnel de l’Abbaye de Fontevraud, mardi 23 septembre 2014.

Fondée en 1101 par Robert d’Arbissel, l’Abbaye de Fontevraud est un lieu prestigieux de plus de 13 hectares entre la frontière angevine du Poitou et de la Touraine. L’une des plus grandes cités monastiques d’Europe !

 

Déjà des femmes au pouvoir au sein de l’abbaye

Initialement un monastère mixte qui accueillait des femmes et des hommes dans les mêmes bâtiments, l’abbaye a par la suite été agrandie en un monastère double dans l’esprit de la réforme grégorienne. L’abbaye fut dirigée par des abbesses issues de la famille royale des Bourbons jusqu’à la Révolution Française, qui mit un terme à l’établissement religieux pour le transformer en un établissement pénitentiaire jusqu’en 1963.

En 2000, ce monument historique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco avec l’ensemble du site culturel du Val de Loire !

Idecom et ses partenaires ont le plaisir de vous accueillir pour la 3ème édition des Trophées des Femmes de l’économie Pays de la Loire. Une journée riche de rencontre et de découverte dès 15h30 dans cette abbaye pleine de charme. Le programme commence par une Table Ronde, avec des débats et des témoignages passionnants sur l’entrepreneuriat, suivi par le Networking du Village Partenaires, moment d’échange à 17h30. La cérémonie qui révélera, enfin, le nom des 8 lauréates de la région, se tiendra dès 19h. Enfin, cet événement se clôturera par un chaleureux cocktail.

Réservez donc dès maintenant votre mardi 23 septembre pour assister à cet événement de renom !

Abbaye de Fontevraud

Abbaye de Fontevraud