Actualités
12 février 2014

Laval Mayenne Technopole récompense les start-ups innovantes

Les appels à candidature sont lancés : les jeunes entrepreneurs de la Mayenne ainsi que tous les porteurs de projets innovants en France ont jusqu’au 23 mars 2014 pour postuler à la remise de Prix Idenergie, organisée par Laval Mayenne Technopole, association qui vise à promouvoir le développement économique par l’innovation, et qui est partenaire des « Femmes de l’économie ».

Bénéficiant d’une présence médiatique certaine, Idenergie a déjà porté ses fruits : depuis 2007, 31 start-ups ont vu leur projet aboutir puis se pérenniser.

Le projet Idenergie se déroule sur une durée de 6 mois, sachant qu’il y a 5 sessions de 4 à 7 jours sur 6 mois. Les entrepreneurs sont sélectionnés, suite à l’étude de leur projet. Puis, ce dernier se construit en s’appuyant sur des études de marché poussées. Ensuite, il s’agit pour les entrepreneurs de convaincre les membres du jury avant leur délibération. Pour finir, ce dernier élit les lauréats et les récompense du Prix Idenergie de 20 000€ pour le premier lauréat et le Prix Crédit Mutuel de 10 000 euros pour le second.

Si vous souhaitez vous porter candidat, rendez vous sur ce lien.

De quoi faire rêver et motiver plus d’un jeune porteur de projet !