Actualités
6 septembre 2013

Sophie Georger-Menereau, nominée prix Femme Chef d’Entreprise Pays de la Loire

Présidente de Pramac SAS depuis 1992, Sophie Georger-Menereau a repris cette entreprise dès la fin de ses études. Un véritable challenge professionnel s’est alors imposé à elle, à travers la prise en charge des responsabilités commerciales, informatiques et humaines. Réussir sa vie professionnelle n’est en rien synonyme de renoncement pour cette femme active !

Georger-Menereau Sophie

Nom de la société : Pramac SAS

Secteur d’activité : Importation, stockage, distribution de produits forgés ou estampés

Code postal : 85 300

Site web : http://www.pramac.fr/fr/societe-pramac.php

Formation : Maitrise Langues Etrangères Appliquées au commerce international (anglais/allemand/italien)

Ses missions : Responsable de Pramac SAS, Sophie Georger-Menereau a complètement restructuré l’entreprise en 1992, pour ensuite constamment la réorganiser et la repositionner. Depuis la crise économique de 2009, elle a notamment fait évoluer son fonctionnement interne.

Ses valeurs : « L’aptitude à déléguer, à faire confiance aux autres et avoir confiance dans leur expertise, à ne pas être omnipotent ou omniprésent ».

« Les hommes et les femmes ne sont pas égaux mais complémentaires : l’important est que l’entreprise et les personnes qui la composent comprennent que les différences et les complémentarités enrichissent les personnes et amènent à plus de performance ».

Sa motivation : « J’ai surtout l’envie de faire savoir aux femmes que l’on peut avoir une vie professionnelle dense et riche, sans renoncer à une vie familiale toute aussi riche et dense ».