Actualités
16 décembre 2013

Dominique Mouillot monte au créneau pour encourager les femmes à se lancer !

La grande Finale des Territoires s’est déroulée le 26 novembre dernier au Palais du Luxembourg, devant une assistance composée notamment de femmes remarquables par leur parcours professionnel ou leur rôle dans l’économie. Deux critères qui permettent de qualifier d’invitée d’exception Dominique Mouillot, qui a été la première marraine des Trophées « Les Femmes de l’économie ».

Lors de son intervention sur scène, la vice-présidente Business Development du groupe Assystem a prononcé un brillant discours, mettant en parallèle l’homme et la femme dans l’économie, tout en le ponctuant de pointes d’humour et d’ironie. Elle a également profité de ce moment pour dresser un petit bilan de la montée en puissance des Trophées « Les Femmes de l’économie ». « J’ai été la première marraine. Ma présence est importante, car il s’agit d’un aboutissement auquel on ne pensait pas à l’époque ! » Avant d’ajouter, et de manière plus générale : « Il y a des améliorations progressives. On voit les pourcentages de femmes dans l’industrie qui commencent à augmenter. Nous évoluons, et l’industrie est porteuse d’emplois à l’échelle internationale. Il existe de nombreux métiers féminins : les jeunes doivent les apprivoiser. »

L’assistance, composée de personnalités de renom, n’est pas restée de marbre face à ce discours que Dominique Mouillot, grande oratrice, a parfaitement soutenu. Citant au passage Germaine de Staël, Michel Tournier et Patrick Juvet pour appuyer ses propos, elle a su manier les mots avec une grande aisance pour nous montrer qu’une femme a toute sa place dans le monde économique.

 

Cliquez ici pour découvrir le discours de Dominique Mouillot

Dominique Mouillot