Actualités
25 novembre 2014

Pourquoi les réseaux féminins et professionnels sont incontournables

En France, le nombre de réseaux professionnels a explosé depuis plusieurs années. Présents dans chaque domaine économique, ils accueillent non plus seulement des hommes, mais également des femmes investies dans l’économie de leur région.

Les premiers réseaux féminins sont apparus dans les secteurs où les femmes étaient très faiblement représentées, comme dans l’industrie, ou les domaines techniques. Ce sont des femmes qui, le plus souvent, ont été à l’initiative de ces nouvelles créations, celles-ci étant confrontées au « plafond de verre », cette limite invisible empêchant les femmes d’obtenir des postes à plus hautes responsabilités.

Très nombreux, ouverts aux hommes, aux femmes, leur multiplication incessante nous amène à nous interroger sur leur efficacité : ainsi, quels peuvent être les apports de ces structures ? De quelle manière peuvent-ils soutenir, stimuler et enrichir une carrière professionnelle ?

Animée par Carole Benhamou, Directrice Associée de Bergson Productions, la conférence sur le thème « Pourquoi les réseaux féminins et professionnels sont incontournables » se déroulera de 14h30 à 15h30. De riches échanges animeront ce temps fort, grâce aux intervenants présents :

  • Daisy Dourdet, Présidente Fondatrice d’Entreprendre Ensemble, Femme Remarquable Nationale 2014
  • Anne-Lise Rodier, Fondatrice d’Adelyo Conseil, Présidente du REF
  • Myriam Keita-Brunet, Présidente d’Inform’Elles, Présidente de Training Angel
  • Marie Trouhet-Viel, Déléguée Générale de Rhône-Alpes Pionnières
  • Thérèse Schubetzer-Hemery, Dirigeante d’Actéa Développement, Secrétaire Générale des DCF Rhône-Alpes

 

Carole Benhamou, Directrice Associée de Bergson Productions