Actualités
25 mars 2014

Les Femmes de l’économie dévoilent leur marraine pour la région Lorraine

Pour la première année, la Lorraine accueille les Trophées des Femmes de l’économie. C’est ainsi qu’Anne Pedon-Flesch nous fait l’honneur d’être la Marraine 2014 de cette région.

Une grande implication pour sa région

Docteur ès Sciences, Anne Pedon-Flesch cumule les distinctions et les activités : munie d’un Doctorat en Sciences de la vie, elle est également expert judiciaire auprès de la cour d’appel de Metz, vice-présidente au Conseil économique social et environnemental de la Lorraine, Présidente de la Commission « Environnement et Territoire », Présidente d’Entreprendre en Lorraine Nord, et vice-présidente du pôle de compétitivité Eau Alsace-Lorraine. Anne Pedon-Flesch est, depuis le 21 septembre 2012, Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’honneur. Parmi ses nombreux engagements, Anne Pedon-Flesch enseigne également en Master, à l’Université de Lorraine.

Elle est également à l’origine et à la tête de son entreprise Pedon Environnement et Milieux Aquatiques, spécialisée dans le domaine de l’hydrobiologie. Elle propose expertise, conseil et formation aux maîtres d’ouvrages publics et privés dans l’élaboration de leurs projets. Son activité s’oriente suivant les compétences et le savoir-faire de ses opérateurs. Elle est spécialisée sur la faune aquatique. Depuis fin 2011, la société Pedon Environnement et Milieux Aquatiques a ouvert une antenne dans le sud-ouest afin d’être plus disponible pour ses partenaires et favoriser la proximité. Une antenne en Normandie a vu le jour fin 2013. L’équipe de la société Pedon Environnement et Milieux Aquatiques se compose de spécialistes et d’experts dans leurs domaines de compétence. Anne Pedon-Flesch est accompagnée de trois ingénieurs chefs de projets, de trois ingénieurs chargés d’études et d’un technicien, tous spécialisés en hydrobiologie.

Une Marraine flattée de représenter la Lorraine pour les Femmes de l’économie

Malgré son emploi du temps, Anne Pedon-Flesch s’engage de nouveau, cette fois-ci pour les Trophées des Femmes de l’économie, en tant que Marraine de la région Lorraine pour cette première édition 2014. Elle déclare au sujet de ses motivations : « j’ai été très flattée et honorée d’être choisie comme marraine pour cette première édition et je vous en remercie vivement. Travailler pour un territoire avec l’ensemble des acteurs économiques est très enrichissant. Que ce soit pour mon entreprise que j’ai créée il y a 18 ans, pour le CESEL comme qualité de vice-présidente et présidente d’une commission, pour ELN (le réseau économique que je préside), pour Hydreos, le pôle de compétitivité de l’eau en qualité de vice-présidente et pour l’ensemble de la Lorraine, un mot d’ordre, l’ENGAGEMENT. Il y a en ce moment une véritable dynamique sur notre territoire. Et mettre en avant les Femmes et les Hommes portés par cette dynamique, dans cet élan collectif dans notre région est un moment et un signe de reconnaissance de leur engagement. »

En s’adressant à ses futures filleules, Anne Pedon-Flesch leur demande de croire en la passion et l’énergie qui les animent. Elle rajoute qu’un engagement est important et que travailler pour l’intérêt général est primordial, plus précisément pour la région Lorraine qu’elle aime tant.

Enfin, elle s’exprime sur ce que lui inspire le fait d’être Marraine de cette édition des Trophées des  Femmes de l’économie en Lorraine : « un sentiment de pouvoir faire partager ma petite et modeste expérience à toutes ces femmes, donc un sentiment de transmission de l’engagement qui est le mien. »

C’est avec beaucoup d’humilité et d’implication qu’Anne Pedon-Flesch accepte son rôle de marraine des Trophées 2014 en Lorraine. L’ensemble de la Communauté des Femmes de l’économie est heureuse de cette rencontre et lui souhaite la bienvenue !

Anne Pedon-Flesch, marraine 2014 des Trophées des Femmes de l’économie en Lorraine.

Anne Pedon-Flesch, marraine 2014 des Trophées des Femmes de l’économie en Lorraine.