Actualités
14 mai 2019

Les lauréates de la 5ème édition des Trophées dans le Grand Est

La 5ème édition Grand Est des Trophées « Les Femmes de l’Economie » s’est tenue lundi 13 mai au Siège du conseil régional à Strasbourg.

Au cours de cette soirée dédiée aux talents féminins et présidée par Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, les 9 femmes nommées par le jury se sont réunies afin de connaître les résultats dans chacune des 5 catégories des Trophées.

La cérémonie était précédée d’un temps de networking et de masterclass animées par nos partenaires sur des thématiques variées : business à l’international, marque employeur, bien-être en entreprise, communiquer auprès des médias locaux.

Une table ronde sous le thème de l’innovation au féminins’est également tenue en début de soirée, en présence de Stéphanette Englaro, Présidente d’In Air Solutions et Valérie Mannarelli, Présidente de Gallucha. Cliquez ici pour revoir le live.

Enfin, le témoignage inspirant d’Elisabeth Grimaud, Docteur en psychologie cognitive, a permis de faire découvrir au public comment programmer son cerveau pour le bonheur. Vous pouvez également revoir le live de ce moment d’émotion en cliquant ici.

A l’issue de cette soirée, 5 lauréates ont été récompensées pour leur parcours professionnel remarquable.

Les lauréates

Nikolina APOSTOLOVA RIEHL, Gérante de Stockbooking a reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise Prometteuse remis par Serge Nicolas, Directeur du campus IDRAC Business School Paris.

Blandine TRIDON, Directrice générale déléguée du Groupe Labellemontagne a reçu le Trophée Femme Dirigeante remis par Nathalie Vignier, Directrice développement commercial et relations clients chez Harmonie Mutuelle.

Céline GEORGE, Responsable support innovation et adjointe aux DGA chez Fédération médico-sociale a reçu le Trophée Femme Innovation Sociale, remis par Pascal Huon, Responsable des partenariats stratégiques chez Groupe Actual.

Linh TRAN, Chief Marketing Officer chez Divacore a reçu le Trophée Femme Digitale remis par Delphine Charnit, Responsable régionale chez Figaro Classifieds.

Amandine AUBERT, Dirigeante d’EcoGreenEnergy a reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise remis par Christine Meyer Forrler, Membre du Directoire chez Caisse d’Epargne Grand Est Europe.

Les finalistes

Les finalistes que nous avons eu le plaisir de récompenser également au cours de la cérémonie sont les suivantes :

Séverine SIGRIST, Présidente de Defymed est finaliste du prix Femme Chef d’Entreprise.

Birgit FRATZKE-WEISS, Directrice générale déléguée du Groupe Électricité de Strasbourg est finaliste du prix Femme Dirigeante.

Mireille ALLEE, Dirigeante de Kamala est finaliste du prix Femme Innovation Sociale.

Myriam RASPILLER, Fondatrice et Gérante de Lifestyl’ est finaliste du prix Femme Chef d’Entreprise Prometteuse.

Nous félicitons chaleureusement l’ensemble des candidates et donnons rendez-vous aux lauréates pour la Finale Nationale qui se déroulera en novembre 2019 à Paris.