Actualités
12 septembre 2016

Traces Écrites News partenaire des Femmes de l’économie

Logo Traces Écrites News

A l’instar de la lettre économique Bref Rhône-Alpes-Auvergne et de la Lettre M dans le Languedoc-Roussillon, au tour de Traces Écrites News de s’engager aux côtés des Femmes de l’économie pour les Trophées du Grand Est!

Traces Écrites News est le seul site internet de l’Est spécialisé dans l’économie. Le suivi de l’actualité des deux régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté débouche chaque matin de la semaine, du lundi au vendredi, sur une newsletter que les abonnés peuvent gracieusement recevoir dans leur boîte mail.

Editeur indépendant, installé près de Dijon et créé il y a six ans à l’initiative de deux journalistes bourguignons Christiane Perruchot et Didier Hugue, longtemps correspondants de la presse économique nationale, Traces Écrites News suit les projets et les développements des entreprises régionales, PME en priorité.

Le traitement de l’information marie à la fois rigueur et humanité. La rigueur liée à la présentation de technologies et de stratégies corporate ; l’humanité résultant de la rencontre avec des femmes et des hommes entrepreneur(e)s dans l’âme.

Les journalistes de Traces Écrites News, au nombre de neuf, se déplacent dans les entreprises, visitent les usines, photographient les process, interrogent. Ils sont installés aux quatre coins des régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté, sur le territoire où ils vivent, ce qui favorise une bonne connaissance du terrain et ceux qui l’animent. La couverture inédite de ce territoire fait la singularité de ce site internet.

Reflet de l’économie de l’Est de la France, Traces Écrites News se veut aussi un outil de veille et de prospection B to B. Son contenu est axé sur la microéconomie : essentiellement des portraits d’entreprises qui bougent, innovent, vont de l’avant ; de l’information pratique sous la forme d’avis d’experts sur des sujets transversaux qui apportent des conseils et des points de vue aux chefs d’entreprises. Un suivi de l’actualité économique sous la forme d’informations brèves est édité une fois, voire deux par semaine.

Traces Écrites News relate également les projets d’aménagement du territoire majeurs qui peuvent avoir une incidence sur le développement économique du territoire de l’est.