Actualités
1 octobre 2013

Anne-Karine Stocchetti, Nominée au prix de l’Entreprise Responsable, Bretagne

« Ne pas subir sa vie professionnelle mais plutôt la conduire », telle est la devise d’Anne-Karine Stocchetti, fondatrice et dirigeante de l’entreprise Optimômes. Concevant des solutions concrètes pour améliorer l’organisation et la qualité d’accueil des enfants de 0 à 13 ans, elle considère sa vie comme « un film dans lequel se succèdent des aventures passionnantes. »

434-Elle_Active0034_2Nom de la société : Optimômes

Secteur d’activité : Ingénierie sociale

Code postal : 56038

Site web : http://www.optimomes.org/

Formation : Assistante de réalisation audio-visuelle, Conservatoire Libre du Cinéma français, Paris

Ses missions : Au sein d’Optimômes, Anne-Karine Stocchetti conçoit les projets, développe de nouvelles implantations et des services. Elle pilote également le département Recherche et Développement.

Ses actions : « Nous développons l’action Crèches Solidaires qui repose sur l’idée de mutualiser une réponse en crèche avec une réponse à domicile pour les parents travaillant en horaires décalés. »

Ses valeurs : « En tant que femme, ténacité, ténacité, ténacité… Apprendre à savoir qui nous sommes pour faire ses choix et s’assumer. Etre capable de mettre des mots sur ce qui est vécu ou ressenti. En tant que chef d’entreprise, avoir une bonne santé mentale et physique. »

Sa motivation : « J’aime les challenges, ce prix me permet de donner une visibilité à toutes sortes de femmes qui dirigent des entreprises. Ma candidature peut aussi laisser penser qu’il est possible d’entreprendre autrement, et que le rêve peut s’ancrer dans la réalité. »