Actualités
12 février 2014

Daisy Dourdet, première femme commandeur de la légion d’honneur en Bretagne

Un insigne qui vient saluer cette femme d’exception, qui a mis l’entrepreneuriat au cœur de sa vie professionnelle. Une valeur à laquelle tiennent les « Femmes de l’Economie ».

 

daisy dourdet

daisy dourdet

Une femme d’honneur moderne et récompensée

Promue au grade de commandeur de la Légion d’Honneur en juillet dernier, Daisy Dourdet est reconnue comme femme importante dans le monde de l’entrepreneuriat. Evénement d’autant plus exceptionnel, puisque Daisy Dourdet s’illustre ainsi comme étant la première femme à recevoir ce grade en Bretagne.

Malgré cette nouvelle et haute qualification, Daisy Dourdet n’en oublie pas pour autant d’où elle vient. En effet, elle souhaite rester une actrice en Bretagne, « une terre d’asile pour moi,  ma patrie de cœur », déclare la Présidente et fondatrice du réseau national d’accompagnement Entreprendre ensemble.

Elle est également à l’origine du programme « Les petits bureaux », dispositif de mise en relation d’une entreprise disposant de bureaux vacants, avec les jeunes créateurs, à la recherche d’un espace primé par le prix européen Entreprise Promotion Award remis à Vilnius en novembre 2013.

Daisy Dourdet recevra les insignes de commandeur dans l’ordre national de la Légion d’Honneur le 31 janvier des mains de Jean Daubigny, Préfet de la région Île-de-France et Préfet de Paris.