Actualités
17 juillet 2014

Elise Paquet, Marraine 2014 des Femmes de l’économie pour la Bretagne

Marraine 2014 pour la région Bretagne, Elise Paquet, Directrice des Ressources Humaines et Membre du Comité exécutif de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, affiche un parcours professionnel impressionnant.

Un beau chemin parcouru au sein de la Caisse d’Epargne

C’est depuis 2010 qu’Elise Paquet est Directrice des Ressources Humaines et Membre du Comité exécutif de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire. Son dynamisme contribue à fédérer les 3000 collaborateurs qui travaillent avec elle. Œuvrant également pour la mixité au sein de son entreprise, elle fait partie du réseau les Elles de la BPCE en tant que correspondante pour la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.

Elle a occupé ces mêmes fonctions en Alsace de 2006 à 2008. C’est la Caisse d’Epargne Île-de-France Ouest qui fut la première à accueillir Elise Paquet en tant que Responsable des Etudes Juridiques et Sociales, avant qu’elle ne devienne Directeur des Relations Sociales et Gestion du Personnel.

Elise Paquet, une marraine impliquée

En tant que marraine, Elise Paquet fonde ses motivations sur la mise en valeur des talents féminins de la région. « La Bretagne, comme beaucoup de régions en France, est dotée de nombreuses femmes de talents et à haut potentiel qui méritent d’être sur le devant de la scène. Les Trophées des Femmes de l’économie permettent de récompenser ces femmes qui occupent des postes à fortes responsabilités au sein d’entreprises et de les encourager à prendre la place qu’elles méritent. Cet éclairage dynamise leur carrière professionnelle. » Elise Paquet se dit très fière de « pouvoir être aux côtés de femmes jouant un rôle majeur dans l’économie de la Bretagne et de pouvoir ainsi soutenir leurs actions ».

Enfin, la marraine accompagne et conseille les futures candidates : « il convient de prêter une grande attention au dossier de candidature, car la première impression est importante. A cette fin, au-delà de la description complète et directe sur le parcours professionnel et l’entreprise, il est important d’argumenter ses motivations et ses valeurs. Le choix sur les catégories de prix doit être effectué en tenant compte de ses envies et de ses vrais points forts, qui vont être identifiés comme tels par le jury. Le meilleur conseil est le plaisir qu’auront les candidates à parler d’elles. »

Son expérience de DRH permet à Elise Paquet de posséder l’expertise indispensable pour estimer les compétences humaines et professionnelles des talents féminins de Bretagne. Une qualité qui l’a amenée, en toute évidence et avec beaucoup de plaisir, à présider les Femmes de l’économie en tant que marraine.

Elise Paquet, marraine Bretagne 2014 des Trophées des Femmes de l’économie.

Elise Paquet, marraine Bretagne 2014 des Trophées des Femmes de l’économie.