Actualités
4 décembre 2015

« Entreprendre Ensemble » : le beau projet de Daisy Dourdet

Daisy Dourdet remettant le prix Femme Chef d’Entreprise Prometteuse à Christel le Coq, d’E.Sensory. Cérémonie de Vannes

C’est en 1969 que Daisy Dourdet et son conjoint créent leur entreprise dans le secteur de la réparation automobile et la vente de pneumatique avec un capital de 7500 euros empruntés. A force de travail et grâce à une répartition intelligente des missions en fonction des aptitudes de chacun, l’entreprise devient, dans les années 1990, une PME solide.

Après la vente de leur PME, forte d’une centaine de salariés, Daisy se lance dans de nouveaux projets. Elle ouvre son cabinet de conseil dédié au secteur automobile et, en reconnaissance de son expérience de terrain, est nommée juge au Tribunal de Commerce de Rennes.

En 2006, désireuse de mettre son expérience au profit des autres, Daisy créé l’association Entreprendre Ensemble, un réseau d’accompagnement à la création, ouvert aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Une association qui accompagne personnellement chaque personne porteuse d’un projet professionnel. La démarche d’Entreprendre Ensemble est d’aider ces femmes, comme ces hommes, à identifier et analyser les obstacles de façon pragmatique et, si possible, à les lever.

Entreprendre Ensemble est une association qui s’attache avant tout à l’humain et, par des échanges bienveillants, aide le porteur du projet à affirmer sa personnalité et à trouver en lui les ressources nécessaires pour aller au bout de ses idées.

Depuis 2012, Entreprendre Ensemble partage l’aventure des « Femmes de l’Economie » en tant que partenaire réseaux et membres du jury.

entreprendre