Actualités
3 octobre 2013

Eve Bourdeau, Nominée au prix de la Performance Commerciale, Bretagne

Responsable de l’unité commerciale Orange sur l’agglomération rennaise et la ville de Châteaubriant, Eve Bourdeau prend beaucoup de plaisir à diriger et motiver son équipe. Très active, elle affirme que les compétences dites masculines doivent être acquises par les femmes afin de mieux s’insérer dans la vie professionnelle.

398-photo_identite_eveNom de la société : Orange

Secteur d’activité : Télécommunications

Code postal : 35000

Site web : http://www.orange.com

Formation :

– ESSEC Business School, Master in Management, Paris

– Diplôme d’Ingénieur, Lyon

Ses missions : Eve Bourdeau manage une équipe de 100 personnes. Elle est en charge du développement des ventes sur son secteur et de l’amélioration de la satisfaction clients. La gestion quotidienne de son équipe passe principalement par le développement de leurs compétences : création de plans de montée en compétence avec à la clef formations, organisation de vis ma vie et coaching. Et également par l’animation de réunions d’équipe, de challenges, et d’une soirée convivialité annuelle visant à accroître sa cohésion.

Ses actions : « Nous participons à deux projets nationaux : l’un porte sur la refonte du système de la part de vente d’Orange, l’autre sur la réorganisation de la base de données de nos clients. »

Ses valeurs : « Même si l’ambition est plus une qualité qu’une compétence à proprement parler, être décomplexée et savoir être ambitieuse, c’est clairement éviter de se mettre des barrières ou des freins inutiles. »

Sa motivation : « Ce prix est une forme de reconnaissance. C’est une manière de représenter mon entreprise et j’y prends plaisir. C’est un prix régional, c’est ma région par ma naissance et mon travail. C’est une opportunité pour apporter ma contribution au réseau des Femmes de l’économie. »