Actualités
16 avril 2014

Les « Cafés Off » d’Entreprendre au Féminin s’installent à St Malo

Le 10 avril dernier, St Malo accueillait pour la première fois les « Cafés Off », rendez-vous à l’initiative du réseau Entreprendre au Féminin Bretagne, membre du jury Bretagne des Trophées des Femmes de l’économie.

Âgé d’une dizaine d’années, le réseau Entreprendre au Féminin a développé en parallèle de ses activités ces fameux « Cafés Off » spécifiques à la région Bretagne. L’idée de ces rendez-vous conviviaux est apparue comme une évidence lorsque l’envie de se réunir dans un cadre informel s’est emparée du réseau breton. Les « Cafés Off » sont ouverts à toutes et se définissent comme une plateforme d’échange dans des lieux publics et chaleureux, autour d’un verre. Ces rencontres viennent en supplément de celles consacrées exclusivement aux membres du réseau Entreprendre au Féminin Bretagne.

Après Rennes, Redon ou encore Vitray, c’est donc au tour de St Malo d’accueillir chaque mois depuis le 10 avril, les « Cafés Off ».

Pour cette première rencontre, les invitées étaient nombreuses. Une belle manière de lancer l’aventure ! Cette soirée a également donné lieu à beaucoup d’échanges ainsi qu’à de nouveaux partenariats. Une volonté de partager et de se soutenir était palpable et participe à l’atteinte des objectifs de cette première rencontre malouine. Des femmes aux parcours et projets atypiques étaient présentes. Parmi elles, une jeune fille de 19 ans qui a un projet de reprise d’entreprise de dépôt vente. Sa motivation et son professionnalisme précoce ont suscité l’admiration de plus d’une femme présente ce soir-là.

Les « Cafés Off » ont de beaux jours devant eux. En effet, fort de ces succès, le réseau Entreprendre au Féminin Bretagne souhaite agrandir le réseau, fédérer du monde ainsi que des croisements entre les différents secteurs géographiques. Il souhaite, sur le long terme, la création et l’agrandissement des différents réseaux d’Entreprendre au Féminin, au-delà de la Bretagne.

Les Femmes de l’économie sont heureuses du succès de cette nouvelle initiative bretonne du réseau Entreprendre au Féminin !

Les « Cafés Off » d’Entreprendre au Féminin Bretagne sont promis à un bel avenir !

Les « Cafés Off » d’Entreprendre au Féminin Bretagne sont promis à un bel avenir !