Actualités
1 août 2016

Les « Femmes de Bretagne » se réunissent au Port Saint-Goustan

Stand des "Femmes de Bretagne" le 29 septembre 2015 lors du networking des Trophées "Les Femmes de léconomie" Grand OuestDirectrice et Fondatrice des « Femmes de Bretagne », Marie Eloy officie en tant que membre du jury des Trophées « Les Femmes de l’économie » dans le Grand Ouest. Son réseau professionnel féminin réunit les porteuses de projets et les chefs d’entreprise bretonnes autour d’une même plateforme, pour stimuler les échanges et la solidarité entre les membres. Crée en 2014, celui-ci s’étend déjà sur cinq départements et comptent près 4 000 inscrites !

Dans le Sud-Est de la région, l’antenne des « Femmes de Bretagne » située au cœur du pays d’Auray a investi le port Saint-Goustan pour un rassemblement unique. L’objectif était simple : resserrer les liens entre les entrepreneures Bretonnes et stimuler les interactions, l’entraide et le partage d’expériences entre elles.

Au pays d’Auray, les porteuses de projet et chefs d'entreprise du réseau "Les Femmes de Bretagne" se sont rassemblées au quai Saint-Goustan, en juillet 2016 pour sortir les femmes de leur isolement et stimuler les échanges professionnels entre elles.

Cette rencontre conviviale des « Femmes de Bretagne » a permis aux entrepreneures et chefs de projets de sortir de leur isolement puisque, selon la coordinatrice du réseau d’Auray, Emilie Sabourin, un tiers d’entre elles assistait pour la première fois à l’un des rendez-vous organisés par le réseau. Elles ont ainsi eu l’opportunité de faire de nouvelles rencontres professionnelles ce qui devrait apporter un vent de dynamisme pour leur activité.

La rencontre du réseau féminin breton a également attiré les élus locaux tels que le Premier Adjoint du Marie, Gérard Guillou, l’Adjointe Chargée de la jeunesse Mireille Joly ou encore la Conseillère Départementale Marie-Jo Le Breton.

Les « Femmes de Bretagne » mettent en évidence l’importance des activités entrepreneuriales féminines pour dynamiser les territoires et veulent les stimuler à travers la multiplication des rencontres et des interactions entre porteuses de projets et chefs d’entreprise.

Vous pourrez d’ailleurs retrouver ces femmes « Bretonnes qui entreprennent » lors de la 5ème édition des Trophées « Les Femmes de l’économie » Grand Ouest, le vendredi 30 septembre 2016 au Palais Atlantia de La Baule.