Actualités
3 octobre 2013

Lysiane Métayer-Noël, Nominée au prix de la Femme Communicante

De formation supérieure en gestion financière, Lysiane Métayer-Noël a occupé de nombreux postes à responsabilité, avant de devenir responsable du pilotage et de la médiation scientifique du Laboratoire d’Ingénierie des Matériaux de l’Université Bretagne Sud. Un véritable challenge pour cette femme très impliquée dans les réseaux professionnels de sa région, qui souhaite valoriser les travaux de recherche actuels dans le cadre de sa candidature aux « Femmes de l’économie ».

291-Lysiane_2013_PNom de la société : Laboratoire d’Ingénierie des Matériaux de Bretagne

Secteur d’activité : Enseignement supérieur, recherche et innovation

Code postal : 56321

Site web : http://www-limatb.univ-ubs.fr/

Formation :

– Diplôme d’Etudes comptables et financières, Rennes II

– Diplôme comptable d’Université, Rennes II

– Gestion et des Entreprises et des Administrations, Rennes II

Ses missions : Elles concernent l’organisation et la conduite des orientations stratégiques du laboratoire. Ainsi, Lysiane Métayer-Noël veille à la démarche scientifique et à la gestion des carrières des ingénieurs et des techniciens.

Ses actions : « Depuis septembre 2012, j’ai en charge un nouveau challenge à travers la mise en place d’un plateau technique « robotique et éco-composite » à vocation régionale, en partenariat avec des entreprises et soutenu par des collectivités territoriales. »

Ses valeurs : « Les femmes apportent des compétences spécifiques de réflexion et d’analyse complémentaires avec celle des hommes qui contribuent à une richesse d’action. Elles ont également un relationnel et un sens sociétal accrus. »

Ses motivations : « Tant que l’équité entre les hommes et les femmes n’est pas atteint, il faut s’efforcer de valoriser des expériences féminines. »