Actualités
1 octobre 2013

Martine Merlet, Nominée au prix de l’Entreprise Responsable, Bretagne

Marine Merlet a créé Phone-Services en 1986, une société spécialisée dans l’accueil téléphonique pour les entreprises et les professions libérales. Seule salariée à cette époque, elle a formidablement accru son entreprise, accueillant aujourd’hui dix salariés répartis sur les sites de Brest et Quimper. Une réussite totale pour cette femme autodidacte !

346-DS1_7418Nom de la société : Phone-Services

Secteur d’activité : Services aux entreprises

Code postal : 29200

Site web : http://www.phone-services.fr/

Formation : Formations au sein d’entreprises (CCI et Chambres des Métiers)

Ses missions : Au sein de Phone-Services, Martine Merlet réalise son développement commercial, sa gestion et le management des équipes. Elle permet à ces dernières d’être plus compétences, en mettant en place des formations à la disposition, en leur permettant de gérer leur stress et accentuer leur bien-être au sein de leur environnement de travail.

Ses actions : « Mon projet actuel est d’évoluer en RSE, vers une entreprise sociale, pour ainsi la développer en favorisant les personnes en difficulté d’emploi. J’ai donc mis en place une démarche commerciale pour développer notre clientèle, la prochaine étape sera la recherche de partenaires et de compétences dans le domaine du recrutement social pour accompagner mon projet. »

Ses valeurs : « Ecoute, anticipation, partage, accompagnement, droiture et justice. »

Sa motivation : « La reconnaissance, mais aussi la motivation et l’accompagnement pour mon projet d’entreprise. Je souhaite récompenser mon équipe pour sa participation à nos projets. »