Actualités
29 octobre 2014

Saint-Malo Agglomération terre d’accueil des Femmes de l’économie de Bretagne

« Jeune parc séduisant recherche femmes entrepreneures innovantes ». C’est en ces termes que Claude RENOULT, président de Saint-Malo Agglomération, a accueilli la communauté des Femmes de l’économie et ouvert la troisième cérémonie de remise des Trophées pour la région Bretagne. Il s’est réjoui qu’une telle manifestation dédiée aux femmes qui font l’économie des territoires jette l’ancre, le temps d’une journée, au cœur de Saint-Malo. Il a d’ailleurs lancé un appel à celles et ceux qui ont un projet d’entreprise innovante : venez nous en parler, venez implanter votre entreprise au cœur du parc technopolitain Atalante Saint-Malo !

Projet phare pour le développement économique du Pays de Saint-Malo, Atalante est en effet le 5ème site d’un vaste projet initié par Rennes et Saint-Malo afin valoriser leur territoire autour de l’innovation technologique.

70 hectares dédiés aux entreprises et plus particulièrement aux biotechnologies marines qui touchent des secteurs comme la cosmétique ou la santé, et aux technologies de l’information et de la communication. Véritable pépinière technologique au service de l’innovation, Saint-Malo bénéficie ainsi de deux pépinières d’entreprises, après celle du Cap qui est plus généraliste.

 

Vice-président de Saint-Malo Agglomération, Patrick CHARPY avait tenu à offrir un moment de détente à l’assemblée des Femmes de l’économie en leur réservant une heure d’échange et de partage avec un des skippers de la prochaine Route du Rhum, Gilles Lamiré.

Sur son trimaran Rennes Métropole Saint-Malo Agglomération, Gilles Lamiré est le dernier arrivé dans la classe Multi 50. Le Cancalais a racheté Prince de Bretagne en 2013, trimaran avec lequel Lionel Lemonchois avait gagné la Route du Rhum en 2010.

Saint Malo attend 2 million de spectateurs lors du départ de cette 10ème édition de la Route du Rhum le 2 novembre prochain, avec plus de 90 bateaux engagés.

Claude REnoult, maire de Saint-Malo et Président de l'Agglomération de Saint-Malo, intervenant lors de la 3e cérémonie de remise des Trophées en Bretagne