Actualités
2 octobre 2013

Stéphanie Abgrall, Nominée au prix de la Femme dans l’Industrie, Bretagne

Forte d’une expérience de plus de 15 ans à La Poste, Stéphanie Abgrall créée Bio Tissus en 2009, une société proposant des textiles biologiques à ses clients. Si elle a souhaité se lancer dans cette aventure, c’est parce qu’au cours de sa carrière en entreprise, les postes de directrice d’établissement qu’elle a occupées lui ont apporté autonomie et polyvalence, des qualités essentielles et qui lui servent au quotidien dans son rôle de chef d’entreprise.

292-P1000444Nom de la société : Bio Tissus

Secteur d’activité : Fabrication et vente de tissu biologique

Code postal : 29280

Site web : http://www.biotissus.com/fr/

Formation :

– EDHEC Lille

– Maitrise LEA

Ses missions : Créatrice de la société Bio Tissus, Stéphanie Abgrall élabore toute la gamme de produits, met en place des projets de productions, le mix marketing et représente l’entreprise sur différents salons professionnels.

Ses actions : « Dès la création de mon entreprise, j’avais l’ambition de relocaliser une production de tissu en France : ce projet se réalise cette année. »

Ses valeurs : « Le plus des femmes est l’empathie et leur capacité à développer un management et une communication non violents. »

Ses motivations : « Mon parcours, ainsi que celui de mon entreprise, devenue leader sur son marché en très peu de temps, dans un secteur industriel jusqu’alors sinistré, me semblent de nature à porter l’image des femmes chefs d’entreprise. »