Actualités
7 juillet 2015

YouSlide : l’application multi screen d’Estelle Bagot

Cofondée par Estelle Bagot et Alain Papazoglou, YouSlide, une application de l’entreprise ELIGA, séduit de nombreux organismes de formation.

Un mot clé : l’interaction

Lauréate du prix Entreprise Prometteuse 2014 des trophées des « Femmes de l’Economie » Bretagne, Estelle Bagot nous confirme l’avenir prometteur de son projet.

L’application YouSlide favorise l’interaction entre l’auditoire et l’intervenant lors d’une conférence, d’une présentation ou autre événement impliquant une démonstration.

Grâce à cette application, il est possible de réagir sur le contenu à partir d’une tablette ou d’un smartphone, de consulter la présentation en ligne et ainsi de favoriser la concentration.

Un beau succès qui ouvre la voie à de nouveaux modes de fonctionnements, avec des échanges en temps réel.

Une utilisation multiple

Une solution qui s’adapte également au milieu de la formation professionnelle et scolaire, car la psychologie devient active en impliquant les élèves, les invitant à donner leur avis, poser des questions, répondre à des quizz. L’application concrétise les évolutions des habitudes des nouvelles générations en offrant une nouvelle façon de concevoir l’apprentissage et les échanges.

YouSlide permet à tout événement professionnel (congrès, séminaires, sport, culture…) structure de l’enseignement (public comme privé) et autres organismes de formation, d’enrichir leurs sessions de formation et ce, même à distance. Ainsi, il suffit d’une connexion internet pour installer cette application !

ELIGA exporte ses services à l’international dont tout récemment, à l’occasion du 5ème Symposium International de Dubaï. Une solution manifestement très appréciée qui permet réellement de dynamiser les débats et les conférences.

 

photo portrait estelle bagot