Actualités
27 juin 2016

[INFOGRAPHIE] La place des femmes dans la Tech Industry

En fonction des 8 plus grandes sociétés technologiques mondiales (Ebay, Apple, LinkedIn, Google, Microsoft, Yahoo, Facebook, Twitter) la croissance des femmes dans la Tech industry serait 238% plus rapide que celle des hommes.

C’est en partant de ce constat qu’a été réalisée cette infographie, illustrant la tendance croissante des femmes dans la technologie :

infographie_femmes_tech

Ce qu’il faut retenir

Dans le monde, 20% des startups tech sont fondées par des femmes. Chicago, Boston et la Silicon Valley rassemblent le plus grand nombre de ces startups.

En 2015, les femmes représentaient 7% des 100 plus riches milliardaires dans la technologie.

Aux USA, seulement 4,2% des investisseurs en capital-risque sont des femmes.

De mauvaises conditions de travail, un équilibre travail-famille trop fragile, une perte d’intérêt pour leur travail ou encore un environnement de travail toxique sont les principales raisons justifiant la démission de la femme tech.

56% d’entre elles quittent leur poste à mi-carrière pour devenir free-lance dans le secteur tech ou bien se reconvertir à un poste non-technique.

Les leviers pour motiver les femmes à rester dans la tech : développer des programmes de mentorat et les opportunités de networking, la flexibilité dans les horaires, favoriser le développement personnel et la diversité de la force de travail.


Source : https://www.ecoreuil.fr/blog/les-femmes-dans-la-tech-industry