Actualités
18 avril 2019

Infographie : les femmes plus présentes à l’ère digitale que les hommes ?

A l’occasion de la journée de la femme digitale le 17 avril dernier, Kantar révèle dans une infographie quelques chiffres encourageants sur la place des femmes dans le digital à travers le monde, à partir des données TGI Global Quick View.

Ce qu’il faut retenir

Les femmes sont plus nombreuses que les hommes à utiliser internet en permanence tout au long de la journée (40% contre 35%).

Ces dernières sont également davantage présentes sur les médias sociaux (19% contre 14% des hommes), en particulier Facebook, Youtube et Instagram.

Les femmes connectées possèdent de multiples appareils digitaux. 86% d’entre elles possèdent un smartphone (44% possèdent une tablette).

C’est d’ailleurs en Chine que les femmes seraient le plus connectées à leur smartphone, devant la Suède et la Corée du Sud.

Les femmes ne sont plus les seules à faire leurs achats en ligne (87% contre 85% des hommes) notamment en Corée du Sud, en Pologne et en Chine.

Enfin en ce qui concerne le bouche à oreille, les femmes expriment autant que les hommes leur opinion en ligne sur les marques (10% d’entre eux, particulièrement au Brésil, au Mexique et en Chine)