Actualités
29 septembre 2016

1er rassemblement mondial des CCE à Deauville les 6 & 7 octobre

Le Mondial des CCE

 

Le premier grand rassemblement en France des Conseillers du Commerce Extérieur, dédié au thème  « Autre Monde, nouvelle France – La métamorphose du risque », réunira plus de 1000 chefs d’entreprises et personnalités politiques et économiques venus de plus de 80 pays.

Un véritable forum économique de deux jours dédié au commerce extérieur français, au cours duquel les participants appréhenderont le futur et ses défis et partageront leurs expériences.

Des échanges organisés autour de 4 axes majeurs

  • L’Homme et la Planète : Etat d’Urgence
  • Autre Monde, nouveaux enjeux géopolitiques
  • La digitale transformation du Monde
  • La France (réinventée) racontée au Monde

Au-delà des sessions plénières, le Mondial des CCE consacrera une large part au networking entre les participants, avec deux pauses de 3h chacune au programme.

Le Mondial des CCE

Des invités de prestige

Pour ce premier évènement, seront notamment présents des invités de marque, comme le Premier ministre Manuel Valls, le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault et le secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, Mathias Fekl.

Parmi les intervenants figureront Pierre Gattaz, président du MEDEF, le généticien Axel Kahn, le PDG de Air France KLM Jean Marc Janaillac, l’ancien directeur de l’OMC Pascal Lamy, Philippe Louis-Dreyfus, président de Louis-Dreyfus Armateurs ou encore le général Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées.

Le Mondial sera agrémenté d’une visite de la ville de Honfleur, terminée par une balade en mer, d’une promenade sur Juno Beach, plage où les soldats canadiens débarquèrent le 6 juin 1944 ainsi que de soirées exceptionnelles.

Téléchargez le programme complet ici

Inscrivez-vous à l’évènement

Les CCE partenaires des Femmes de l’économie

Dans le cadre de notre partenariat avec les CCE, les Femmes de l’économie seront représentées au Mondial des CCE par notre Directeur national Pierre Danthez.

Dominique Mouillot, Vice-Présidente Business Development Assystem EOS au CCEF, a annoncé haut et fort les objectifs des CCEF en s’associant aux « Femmes de l’économie » : interpeller plus de femmes à briguer un mandat de conseiller. Elle dénonce le premier frein à l’investiture des femmes : leur propre sentiment de manque de légitimité: « Ayez confiance et osez franchir des étapes » exhorte-t-elle.

A propos des Conseillers du Commerce extérieur

Les CCE, plus de 4000 hommes et femmes d’entreprises, choisis pour leur expérience à l’international, sont nommés pour trois ans par décret du Premier ministre et sur proposition du Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur. Présents dans 146 pays, ils mettent bénévolement leur expérience au service de la présence économique française dans le monde en conseillant les pouvoirs publics, en transmettant leur expertise aux entreprises, notamment les PME, en sensibilisant les jeunes à l’international et en contribuant à promouvoir l’attractivité de la France pour les investissements internationaux.

Plus d’infos sur

www.lemondialdescce.fr

@Les_CCE Hashtag : #MondialCCE


A LIRE ÉGALEMENT

Les Conseillers du Commerce Extérieur recrutent des femmes

Devenir Conseiller du Commerce Extérieur de la France