Actualités
14 mai 2016

le Réseau Entreprendre accompagne Les Femmes de l’Economie

« Attention : quand vous lancez une bonne idée, vous ne savez jamais jusqu’où elle peut aller » (André Mulliez). On peut dire qu’André Mulliez a eu du flair en créant en 1986 la 1ère association Nord Entreprendre.

Le Réseau Entreprendre est fort aujourd’hui de 83 implantations en France plus 9 à l’étranger. C’est 6000 membres qui, bénévolement, aident au quotidien ceux qui veulent se lancer dans l’aventure de la création ou de la reprise d’entreprise. Et les résultats parlent d’eux-mêmes : 100 000 emplois créés en 30 ans, sur un rythme actuel de 10 000 par an, avec un taux de survie au bout de 3 ans de 92%. 727 Sailsbags est l’une de ces entreprises avec à sa tête Anna Beyou qui, après avoir été Lauréate des Femmes de l’économie en 2012, sera la Marraine 2016 des Femmes de l’économie du Grand Ouest à La Baule le 30 septembre prochain.

Le Réseau Entreprendre s’est bâti sur des valeurs fortes d’humanisme et de partage qui rejoignent celles portées par les Femmes de l’économie. D’ailleurs, c’est le Réseau Entreprendre qui fut l’un des premiers à accueillir Les Femmes de l’économie dans la région Pays de la Loire. C’est donc tout naturellement que les deux communautés ont décidé de signer un partenariat dans le but de mettre en lumière des femmes dans l’économie de leur territoire et aussi pour faire éclore de nouveaux talents féminins.

Nous souhaitons que cette bonne idée trentenaire et qui a dépassé tous les espoirs de ses fondateurs fasse rejaillir l’impérieuse nécessité de promouvoir la place des femmes dans notre économie dans ce qu’elles ont de plus noble : leurs actions et leur rôle fondamental dans le développement de notre société.

 

Logo_Réseau_Entreprendre_vignette