Actualités
5 septembre 2019

5 bonnes résolutions pour la rentrée

Oubliez le Nouvel An, c’est en septembre que l’on prend de bonnes résolutions. Pour conserver toute votre énergie et les bénéfices de la pause estivale malgré le rythme effréné de la rentrée, nous vous invitons à suivre ces 5 conseils.

Lire plus 

L’été est le moment propice pour s’évader dans ses lectures et faire disparaître la pile de livres accumulés tout au long de l’année. Pourquoi devrait-on perdre cette saine habitude la rentrée à peine sonnée ? En plus de stimuler le cerveau, la lecture possède de réelles vertus apaisantes. 15 minutes de lecture par jour suffiraient même à nous relaxer. Et si jamais vous êtes en panne d’idée, n’oubliez pas  que les Femmes de l’économie conseillent une lecture inspirante sur les réseaux sociaux tous les vendredis (#VendrediLecture).

Faire le point

On prend rarement le temps de s’arrêter et de faire un bilan pour soi. Cette réflexion est pourtant cruciale pour garder le cap et prendre les bonnes décisions. Si vous n’avez pas d’objectif à 1 an, 2 ans, 5 ans … vous allez subir votre environnement. En définissant ce que vous voulez faire et où vous souhaitez aller, vous pourrez influencer le cours de votre vie dans le bon sens au lieu d’être porté par les courants.

Faire du sport

Inclure une activité physique dans votre routine quotidienne peut vous paraître irréaliste, tant la motivation et le temps vous manquent. Le sport reste pourtant incontournable si vous souhaitez passer l’année à venir en forme, en bonne santé, et avec le moral au beau fixe. L’idée n’est pas de démarrer une carrière sportive de haut niveau, mais plutôt de se fixer des objectifs en douceur : 30 minutes de marche 3 à 5 fois par semaine, 2 allers-retours au travail en vélo… Le plus important étant de trouver une activité physique qui vous plaît et qui répond à vos besoins et capacités.

Réactiver son réseau

L’été se termine et il est temps de songer à réactiver et/ou enrichir votre réseau. Pour cela, rien de tel que de participer à des événements. Prenez le temps de vous inscrire à quelques-uns des multiples rendez-vous business organisés en ce début de rentrée. Trop d’événements et vous ne savez plus où donner de la tête ? On vous recommande fortement celui-ci !

Planifier pour s’évader

Rien de mieux pour passer la rentrée en douceur que de planifier ses prochaines vacances. Cela permet de patienter dans la bonne humeur, en plus de faire de réelles économies. L’organisation, ça a du bon !