Actualités
28 février 2017

5ème édition de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin

5ème édition de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin

Du 6 au 11 mars prochain, le réseau 100 000 Entrepreneurs organise la 5ème édition de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin

Cet évènement a pour objectif de sensibiliser les jeunes de 13 à 25 ans à l’esprit d’entreprendre et diffuser une image féminine de l’entrepreneuriat.

Durant une semaine, les femmes entrepreneures iront à la rencontre d’élèves et d’étudiants dans les collèges, lycées et établissements d’enseignement supérieur pour témoigner de leur aventure entrepreneuriale et partager leur expérience professionnelle.

Des interventions individuelles, des forums ou encore des opérations de sensibilisation se dérouleront au sein de 12 régions : Ile-de-France, Nord-Pas de Calais, Normandie, Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace, Rhône-Alpes, Bourgogne, Franche-Comté, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Pays de la Loire, Bretagne, Aquitaine, Midi-Pyrénées et Guadeloupe.

D’autres temps forts en faveur de la sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin auront également lieu en dehors des murs des écoles : conférences, soirées-débats, événements…

Lors de la 4ème édition en mars 2016, 454 femmes s’étaient mobilisées pour sensibiliser plus de 11 200 jeunes à l’esprit d’entreprendre au féminin.

Vous souhaitez participer à cette initiative ? Cliquez ici pour en savoir plus

Evènement en partenariat avec le Ministère des familles, de l’enfance et des droits des femmes, le Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le Ministère de l’économie de l’industrie et du numérique, le Ministère de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, PEPITE France, l’Agence France Entrepreneur, la fédération Les Pionnières, le Réseau économique féminin, le réseau des Mampreneurs, Réseau Entreprendre, le CJD et France Active.

5ème édition de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin

En savoir plus sur 100 000 Entrepreneurs

Association d’intérêt général, fondée par Philippe Hayat et le Club Horizons en 2007, 100 000 entrepreneurs organise des interventions d’entrepreneurs et d’« intrapreneurs » bénévoles dans les établissements scolaires de la 4e à l’enseignement supérieur afin de transmettre aux jeunes la culture et l’esprit d’entreprendre au sens large.

L’association a sensibilisé depuis sa création plus de 350 000 jeunes à l’esprit d’entreprendre. C’est aujourd’hui une des références sur cette thématique de la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat.