Actualités
20 octobre 2014

Airbus s’engage encore et toujours aux côtés des femmes !

Le Travail. Femmes d’Airbus est le nom de l’exposition photo de MALGOSIA MAGRYS qui sera présentée au campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence du 13 au 24 octobre 2014.

140 lycéennes sont conviées sur le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence dans le but d’attirer l’attention de ces jeunes étudiantes le plus tôt possible sur l’influence des stéréotypes pour leur future carrière.

Airbus, partenaire des « femmes de l’économie » en Provence-Alpes-Côte d’Azur, veut faire réagir ces jeunes étudiantes dès leur sortie d’école, par une campagne mettant en avant « le travail des femmes chez l’avionneur.» L’objectif est de « sensibiliser ses élèves-ingénieures à l’égalité des chances. »

Cette exposition est dans la même dynamique que les « Femmes de l’économie », qui ont récompensé deux femmes exceptionnelles (Laurence Rigolini et Geneviève Bosquet) de chez Airbus Helicopters durant la 5eme édition des Trophées des « Femmes de l’économie » sur le site d’Airbus Helicopters le 24 juin dernier.

En marge de l’exposition, se tiendra une conférence sur les stéréotypes Femmes/hommes : Tous acteurs tous victimes par Eléonora Russo, consultante au cabinet de conseil RH Valeurs et Développement.

Philippe Viot, directeur du campus Art et Métiers de Bordeaux-Talence, explique que « Cet évènement s’inscrit dans la politique d’égalité des chances menée par Arts et Métiers depuis plus de 10 ans. C’est une excellente opportunité de faire aimer la technologie et de montrer aux jeunes lycéennes et étudiantes d’autres facettes du métier d’ingénieur. Notre métier de technologue se doit d’être plus féminin ! C’est aussi un bon moyen de susciter des vocations chez les lycéens(ne)s ».

Par ailleurs, l’ouverture de cette exposition a débuté par une visite des espaces technologiques, animés par des séances de Travaux Pratiques, afin de découvrir des équipements de haute technologie : imprimantes 3D, hexapode dynamique… Des élèves dévoileront leur nouveau prototype de voiture thermique.

 

Un programme bien rempli, qui ne sera qu’enrichissant pour les futures femmes dans l’industrie !

 Lauréates et marraines entourées de Thierry Silvestre et Pierre Danthez

Lauréates et marraines entourées de Thierry Silvestre et Pierre Danthez