Actualités
18 septembre 2013

Catherine Chavrier, Nominée au prix Femme à l’international Rhône-Alpes

Après avoir été Ingénieur de recherche, Responsable Service Client International, Responsable Qualité et Service Client International, Catherine Chavier devient Directeur International, responsable du budget Export et responsable des ventes pour la filiale Charles et Alice, présente sur 4 contient et qui a obtenu en 2011 un visa de travail américain.

Nom de la société : Charles et Alicelogo

Secteur d’activité : Transformation fruits et légumes

Code Postal : 26 802

Site web : http://www.charlesetalice.fr/

Formation : DEA Biochimie

Ses missions : « Développer le CA à l’Export grâce à une stratégie réfléchie et adaptée à chaque territoire : développement de la marque et de marques de distributeurs en grande distribution hors France, sous-traitance industrielle pour multinationales de l’agroalimentaire, réseau institutionnel des collectivités (hôpitaux, écoles) Gérer l’Export : recrutement, management des commerciaux, supervision des ventes, marges, charges, budgets Marketing. »

Ses actions : « Défrichage du marché américain, gain de parts de marché dans notre catégorie de produits. Création de la filiale américaine en 2010.» Elle a amené le CA de 2M€ à 22M€ en 10 ans.

Ses valeurs : « le sens de l’engagement, le charisme, le leadership, le pouvoir de conviction, le sens de l’équité, le devoir d’encadrement et de formation des jeunes adultes débutant dans la vie active, savoir prendre le temps de la réflexion et de l’analyse au lieu d’agir dans la précipitation, revenir sans cesse à un souci d’objectivité. » et plus particulièrement pour l’international la « curiosité, le goût pour la découverte des cultures et langues étrangères ».

Sa motivation : « Participer à un évènement consacré aux femmes dans l’Entreprise».