Actualités
27 novembre 2015

Découvrez les lauréates nationales 2015

_D3A0110

Crédits photos Gaëtan Haugeard

Ce vendredi 27 novembre a eu lieu la Finale Nationale des Territoires des Trophées « Les Femmes de l’économie. Un évènement exceptionnel qui a réuni les lauréates de chaque grand territoire, nos partenaires nationaux et les membres du grand jury.

Cette ultime cérémonie clôture l’édition 2015 des « Femmes de l’économie ». Une année qui inaugure l’expansion internationale des Trophées avec la participation de la principauté de Monaco, du Luxembourg, de la Sarre et du Genevois, ainsi que l’implantation d’une nouvelle région, celle du Centre – Val de Loire.

Les lauréates des régions 2015 (Grand Sud-Ouest, Provence Alpes Côtes d’Azur & Monaco, Centre-Val de Loire, Grand-Est, Grand-Ouest, Rhône-Alpes, Auvergne & Genevois) concourent pour la Finale nationale des Territoires 2015.

Toutes se sont retrouvées ce vendredi 27 novembre dans un lieu, ô combien prestigieux : l’Assemblée Nationale, qui nous a fait l’honneur d’accueillir la Communauté des « Femmes de l’économie ».

 

Et les lauréates nationales sont…….

Dans la catégorie Femme Dirigeante, la lauréate de bronze est Isabelle Collet, cadre dirigeante associée du groupe Serafel, la lauréate d’argent est Maryse Duval, Directrice générale du groupe SOS et la lauréate d’or est Sophie Momège, des laboratoires THEA. Elles ont reçu leur prix des mains de Benoît Malraison et de Céline Vaisse, respectivement Directeur délégué emploi et Directrice commerciale des régions du groupe Figaro Classifieds.

Dans la catégorie Femme Chef d’Entreprise Prometteuse, la lauréate de bronze est Christel Le Coq, présidente d’E.Sensory. La lauréate d’argent est Mélissa Farinelli, Directrice générale et fondatrice d’E-phy-science. La lauréate d’or est Stéphanie Marquez, co-gérante de Mi-hôtel. Elles ont reçu leur prix des mains de Sébastien Arcos, Directeur de l’Idrac Business school, Campus de Paris et d’Annie Beulin-Weber, présidente de Femmes 3000 et membre du jury.

Dans la catégorie Femme Directrice Commerciale, la lauréate de bronze est Laurence Barthes, Directrice commerciale de Rovip. La lauréate d’argent est Corinne Denuet, Directrice du Centre des congrès Atlantia. La lauréate d’or est Sandra Chalinet, Directrice de Hammerson, les terrasses du Port. Elles ont reçu leurs prix des mains de Charles Battista, Président national des DCF Premier.

Dans la catégorie Femme Tech’Innovante, la lauréate de bronze est Malika Brahmi, Présidente et Directrice générale de 2d3D Animations. La lauréate d’argent est Martine Claret, Présidente d’Horus Pharma. La lauréate d’or est Juliette Favre, Directrice industrielle d’Essilor. Elles ont reçu leurs prix des mains de notre marraine nationale 2015, Valérie Decamp, Vice-présidente de Médiatransport.

Dans la catégorie Femme à l’International, la lauréate de bronze est Sabine Vajou-Ponsin, gérante de Val Terroirs. Marie Grimaldi, Directeur général d’activité Pôles charcuterie et produits de la mer de Bordeau Chesnel et Coraya est la lauréate d’argent. La lauréate d’or est Peggy Santerre, Directrice d’ADT. Elles ont reçu leurs prix des mains de Roger Serre, Directeur général délégué du groupe IGS.

Dans la catégorie Femme Communicante, la lauréate de bronze est Emilie Moronvalle, Dirigeante d’ExpertinBox. La lauréate d’argent est Frédérique Barteau, Dirigeante et gérante de la concession automobile Alfa Vendée. La lauréate d’or est Mariam Cousin, Directrice des relations extérieures et de la communication scientifique de l’Observatoire Océanologique de Villefranche-sur-Mer. Elles ont reçu leurs prix des mains de Virginie de Junca, Directrice Commerciale Régionale Rhône-Alpes et PACA de Lagardère Métropoles et Isabelle Leroux, Directeur du développement des compétences du groupe Actual.

Dans la catégorie Femme Chef d’Entreprise, la lauréate de bronze, Marianne Fritz est la présidente d’Idhéa. La lauréate d’argent est Ghazal Lissandre, gérante de Connexion Bâtiment. La lauréate d’or est Rachel Denis Lucas, Co-gérante de Denis Matériaux. Elles ont reçu leurs prix des mains de Nicole Etchegoïnberry, Présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre et Présidente de l’association les « Elles de BPCE ».

_D3A1479