Actualités
28 novembre 2016

Finale des Territoires 2016 : dernière ligne droite !

_D3A2458

Plus que quelques jours avant la 4ème Finale nationale des Territoires !

Après l’Assemblée Nationale en 2015, c’est le prestigieux Hôtel Potocki, siège de la CCI Île-de-France, qui accueillera vendredi 2 décembre dès 16h30 la communauté des Femmes de l’économie pour vivre une soirée exceptionnelle.

Parmi l’ensemble des lauréates d’Or récompensées au sein des territoires cette année, 19 d’entre elles ont été retenues pour concourir aux Trophées nationaux.

Pour chaque catégorie de prix, le Grand Jury, présidé par la Marraine nationale Nicole Etchegoïnberry, (Présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre et Présidente du réseau « Les Elles de BPCE »), a sélectionné une « lauréate des lauréates », qui recevra le Trophée national.

La cérémonie de remise de Trophées s’inscrit dans une journée riche en temps forts.

Conférence « Leadership et art d’innover » avec Christian Monjou

 

maxresdefault

A 17h, une conférence menée par Christian Monjou, Professeur et intervenant à HEC Paris Executive Education, se déroulera dans la salle des Lustres durant 1h30.

« L’innovation est ce qui distingue le leader du suiveur. »

Agrégé de l’Université, enseignant chercheur à Oxford, spécialiste des civilisations anglo-saxonnes et Professeur de chaire supérieure en khâgne au Lycée Henri IV à Paris, Christian Monjou traite magistralement les questions managériales par le détour de l’art, telles que le leadership, la relation à l’autre, l’innovation et la concurrence positive ou encore l’inter-culturel.

S’appuyant sur la citation de Pablo Picasso : « Tout acte de création est d’abord un acte de destruction », Christian Monjour développera un point de vue dans lequel l’art prend tout son sens : Il ne peut pas avoir d’innovation sans surprise ou transgression, pour cela il faut tolérer un minimum de désordre dans l’entreprise. Vous y découvrirez les nombreux parallèles que l’on peut établir  entre le leader et l’artiste.

La conférence sera intégralement diffusée sur Périscope via le compte Twitter @FemmesEco hashtag officiel #FemEco16, ainsi que sur Facebook Live.

Remise du prix littéraire des Femmes de l’économie

 

Nommés Prix Littéraire des Femmes de l'économie 2016

Chaque année, les Femmes de l’économie décerne leur prix littéraire à un auteur engagé pour la parité. En 2015, l’essayiste Patrick Banon a été récompensé pour son ouvrage « Osons la mixité ». Cette année, deux livres sont en compétition : « Mixité, quand les hommes s’engagent », sous la direction de Marie-Christine Mahéas, & « Le grand livre de l’égalité femmes-hommes », par Catherine Sexton & Valérie Pascal.

Pour en savoir plus sur les nommés, consulter notre article dédié ICI.

La remise du prix littéraire des Femmes de l’économie se déroulera durant l’intermède de la cérémonie des Trophées, sous la présidence de notre Marraine nationale Nicole Etchegoïnberry et Thierry Silvestre, Directeur général du Groupe Idecom.


Découvrez en image le prestigieux Hôtel Potocki où Monsieur Jean-Paul Vermès, Président HEC Paris nous fera l’honneur de sa présence :