Actualités
21 avril 2016

HEC Paris s’engage aux côtés des Femmes de l’économie !

logo HEC Oser_quadriHEC Paris, Business School, leader mondial en Executive Education (classement du Financial Times, 2015) a pour objectif de former des cadres et dirigeants à fort potentiel, capables d’appréhender les grands enjeux sociaux, politiques et économiques de demain, dans un environnement multiculturel.

Parmi ces cadres et dirigeants, les femmes ont une importance toute particulière à HEC Paris et ce, depuis de nombreuses années.

Alors que la législation vise à instaurer une représentativité équilibrée entre les hommes et les femmes au sein des conseils d’administration, la féminisation des instances dirigeantes des grandes entreprises peine encore, à devenir une réalité.

Résolu à participer à cette évolution HEC Paris s’est engagé dans la parité et encourage les femmes à se former et à briser le plafond de verre pour accéder au statut de femmes dirigeantes.

Dans cette ambition, HEC Paris a déployé de nombreuses initiatives pour encourager les femmes, que ce soit au travers de ses programmes diplômants Executive Education ou de tout un nombre de dispositifs d’accompagnement.

HEC Paris a d’ailleurs favorisé l’ouverture d’un réseau dédié aux femmes diplômées de l’institution avec « HEC au féminin », crée en 2001. Fondée sur l’idée que cette population d’Alumni avait des attentes et problématiques spécifiquement féminines, l’utilité de cette entité a été prouvée au cours des années avec l’explosion des réseaux féminins qui prolifèrent dans les médias à l’international. Les réflexions de ces femmes diplômées HEC Paris, sur leurs carrières et trajectoires professionnelles, constituent un relais des initiatives, tout en délivrant des messages positifs sur la réussite au féminin et en valorisant les très beaux parcours de femmes d’exception.

Dans ce partage de valeur, HEC Paris Executive Education a naturellement souhaité s’associer aux côtés des « Femmes de l’Economie », pour continuer de se mobiliser et d’encourager de nouvelles générations de femmes à devenir les leaders et les décisionnaires du monde économique de demain.