Actualités
14 mars 2018

Infographie : La place des femmes dans la Tech

Si la question de la parité homme-femme dans le milieu du travail est un sujet qui fait de plus en plus parler de lui, certaines zones d’ombre persistent. A l’occasion de la journée des droits des Femmes, Urban Linker fait état de la féminisation d’un secteur encore trop hermétique : La Tech.

Où sont donc ces Femmes françaises de la Tech ? Il est difficile de situer leur place dans le monde des start-ups et des grandes entreprises dans ce domaine dit « masculin ». Si les Femmes représentent près de la moitié de la population active, seuls 28% des salariés dans le numérique sont des femmes tandis que dans la Tech, elles représentent seulement 16% des salariés. Ce manque de visibilité des Femmes choque d’autant plus lorsqu’il s’agit de secteurs d’activité et d’entreprises que l’on perçoit comme étant innovants.

Ce que l’on retient, c’est que les principaux secteurs où travaillent les Femmes sont la Foodtech, le retail et le e-commerce. Elles occupent très rarement des postes purement technologiques et c’est en partant de ce constat que des organisations visent à accroître le nombre de Femmes dans la Tech pour ainsi améliorer leur visibilité. Urban Linker cite notamment Start Her, Duchess France et la Wilde Code School.

Source