Actualités
12 décembre 2019

Lancement d’une consultation en vue d’une future loi sur l’égalité femmes-hommes

Le 3 décembre dernier, le gouvernement a lancé une grande consultation afin d’obtenir des propositions pour lutter contre les inégalités entre les femmes et les hommes. Un projet de loi sera présenté au printemps 2020.

Comme l’a souligné Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité femmes-hommes, lors de la Finale nationale des Femmes de l’économie mardi 3 décembre dernier à Paris : « à ce rythme, nous atteindrons l’égalité femmes-hommes en entreprise en l’an 2234. »

C’est pour refuser cette aberration que le gouvernement a choisi de lancer une consultation en ligne dans le but d’obtenir toutes propositions, idées ou remarques de la part des citoyens, afin que les femmes puissent enfin avoir les mêmes chances dans le monde économique que les hommes.

PARTICIPER A LA CONSULTATION

Les internautes ont jusqu’au 20 janvier pour apporter leur contribution, formuler des propositions et débattre ensemble sur de nombreux sujets tels que l’entrepreneuriat féminin, l’amélioration des congés parentaux ou encore l’accès des femmes à la gouvernance des entreprises.