Actualités
4 juillet 2016

Le Lillet tonique élu cocktail préféré des Femmes de l’économie

L’histoire

En 1872, Raymond et Paul Lillet, négociants en vins fins, liqueurs et spiritueux, fondent la Maison Lillet et créent ainsi le premier et unique apéritif de Bordeaux : un assemblage de vins de la région et de liqueurs de fruits artisanales élaborées aux Chais de Podensac.

Servi lors de grandes occasions et réceptions officielles, le Lillet s’exporte très vite à l’international et devient dès les années 1920 un apéritif incontournable dans le monde entier.

Devenu la coqueluche des stars newyorkaises après la seconde guerre mondiale, le Lillet inspire notamment la création du fameux cocktail Vesper.

En 1962, la maison Lillet élargit sa gamme en lançant le Lillet Rouge, puis le Lillet rosé en 2011, après avoir modernisé son packaging au milieu des années 80 et reçu de multiples trophées et distinctions.

Lillet

Racheté par notre partenaire historique Pernod Ricard en 2008, la Maison Lillet fait aujourd’hui partie intégrante de l’univers des « Femmes de l’économie ».

A l’occasion de chaque cérémonie de remise des Trophées les « Femmes de l’économie », (et ceci depuis le début de l’aventure !) le corner Ricard offre ses cocktails rafraichissants à base de Lillet, à l’ensemble de nos invités.

La recette

Servez 5cl de Lillet Rosé dans un verre rempli de glaçons.

Allongez avec 10cl de tonic, puis ajoutez une tranche de citron vert.

Pour sa déclinaison à partir de Lillet Blanc, gardez la même recette en remplaçant le citron vert par une rondelle de concombre.

Pour le Lillet Rouge, préférez l’orange.

Offre spéciale

Nous vous proposons aujourd’hui de commander l’un des coffrets exclusifs de Lillet Blanc ou Rosé à un tarif préférentiel « Femmes de l’économie » !

Pour remplir le le bon de commande, cliquez ici

Pour feuilleter le catalogue, cliquez ici


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération