Actualités
29 juillet 2015

Le Tour de France des Femmes de l’économie!

Alors que le Tour de France s’achève, la lutte pour la valorisation de l’emploi et la formation des jeunes aux métiers de demain est toujours en cours.

 Le MEDEF, partenaire des Femmes de l’économie, a lancé sa campagne de communication nationale par le biais de son opération «  Au Tour de l’emploi ». Dans chaque « village de départ » se trouvait un stand « Beau travail ». Un stand qui permettait à des jeunes de la région de rencontrer des coachs pouvant répondre à leurs questions et de leur faire découvrir des métiers qui recrutent. « L’objectif étant, selon Pierre Gattaz, d’offrir des milliers d’emplois pendant ces trois semaines de compétition ». Pari réussi, car près de 65 centres de formations d’apprentis ont fait le déplacement et 5000 contrats en alternance ont été proposés aux jeunes.« Une belle initiative qui prône les valeurs de sport et de travail qui collent parfaitement au groupe » explique Philippe Carli. Les valeurs de proximité et de localité sont, elles aussi, mises à l’honneur! Le MEDEF avec son Tour de France a à cœur de valoriser les entreprises régionales et de prouver, par ces rencontres entres les jeunes et les chefs d’entreprise, le dynamisme du tissu économique locale.

 La communauté des Femmes de l’économie n’était d’ailleurs pas en reste et a pu retrouver deux de ses marraines dans ce Tour de France. Marie-Christine Oghly, marraine de la Finale des Territoires 2013 et vice-présidente du Pôle et de la commission internationale du MEDEF était présente au départ et à l’arrivée. Florence Poivey, marraine 2014 de la région Rhône-Alpes et négociatrice du MEDEF pour la formation professionnelle était, quant à elle, présente sur quelques étapes.

Une mobilité qui prouve l’investissement de ces deux femmes aux parcours exceptionnels.

                                         Marie-Christine Oghly au départ aux côtés de E.Macron