Actualités
13 juin 2014

L’EPSI, une école d’informatique engagée nationalement auprès des Femmes de l’économie

L’École privée des sciences informatiques (EPSI) voit le jour en 1961. Implantée dans de nombreuses régions, elle offre aux étudiants une formation jusqu’à bac+5 : les trois premières années en Cycle Bachelor, et les deux dernières en Cycle Supérieur d’Ingénierie Informatique, délivrant le diplôme final.

L’actualité de l’EPSI est brûlante ! En effet, l’école vient d’ouvrir une nouvelle formation de 6 mois spécialisée dans la gestion des ERP (Enterprise Resource Planning), en partenariat avec SAP, leader mondial sur le marché des logiciels d’entreprises. Cette formation permettra aux étudiants d’acquérir une double compétence en informatique et en ERP, mais également une insertion professionnelle rapide et réussie.

De plus, l’EPSI et l’IDRAC (école supérieure de commerce) s’associent afin de délivrer à leurs étudiants titulaires d’un Bac+4 un MBA en Management Stratégique de l’Analyse de données Marketing. Ce double diplôme permettra aux étudiants de développer leurs compétences en mathématiques et en statistiques, mais également leurs compétences techniques en récupération de données numériques. Un diplôme prometteur, puisque selon Gartner (société américaine de conseil et de recherche sur les technologies), la Data-Science ou science du traitement des données devrait créer 4,4 millions d’emplois dans le monde d’ici un an.

Ce n’est pas tout : début 2014, l’EPSI a lancé un « site éphémère », epsigirl.fr, dont le but est de promouvoir la féminisation des métiers du numérique à-travers des portraits. Les Femmes de l’économie apportent tout naturellement leur soutien à cette belle initiative et s’engageront aux côtés de l’EPSI pour promouvoir de nouvelles opportunités de carrières au féminin.

L’EPSI est engagé auprès des Femmes de l’économie comme partenaire national. Grâce à leur action, un important relais des appels à candidature est effectué dans les régions où sont implantés les Trophées. L’EPSI a d’ailleurs une ambition particulière sur le Prix Femme dans les Nouvelles Technologies, du fait de l’innovation de leurs enseignements.

Son engagement  comme partenaire amènera également l’EPSI à réaliser une appli compatible Apple, Androïd et Windows Phone, spécialement pour les Femmes de l’économie.

C’est un engagement mutuel fort qui lie l’EPSI avec les Femmes de l’économie.

Rendez-vous sure le site de l’EPSI grâce à ce lien.

L’EPSI, fidèle partenaire des Femmes de l’économie.

L’EPSI, fidèle partenaire des Femmes de l’économie.